Vivre l'éveil : un manuel simple et direct pour comprendre et explorer la non-dualité

Vivre l'éveil : un manuel simple et direct pour comprendre et explorer la non-dualité

Quatrième de couverture

Nous avons été conditionnés à faussement croire que nous sommes des êtres séparés, vivant sous le régime du manque, et que nos histoires sont notre identité. Le message de Scott Kiloby parle de la possibilité de voir à travers et au-delà de ces histoires et de ces conditionnements afin que nous puissions expérimenter directement les sensations et les émotions (plutôt que de tenter de fuir ce qui est) et vivre dans l'instant présent sans nous identifier avec l'activité mentale. Vivre l'éveil est une approche contemporaine, qui prend la forme d'une méthode. Cette méthode est en mesure de nous permettre de vivre l'expérience de la liberté intérieure qui n'est autre que celle de la non-dualité. Plus spécifiquement, il s'agit de la prise de conscience que nous sommes déjà libre au coeur de notre expérience de l'instant.
Cet ouvrage est remarquable dans sa simplicité. La proposition fondamentale nous invite à reconnaître la conscience - la vigilance - que nous sommes.
Les lecteurs et la presse anglo-saxons sont unanimes : «Vivre l'éveil est un livre différent : il est véritablement le manuel que l'on peut espérer dans ce domaine d'explorations» ; «J'ai découvert une authentique invitation non dogmatique de sortir du rêve de la quête pour vivre dans la présence profonde à ce qui est» ; «Les écrits de Scott Kiloby sont les propos sur la libération vis-à-vis de la souffrance les plus ciselés, directs et précis qu'il m'ait été donné de lire.»

Scott Kiloby est un écrivain et un conférencier international dans le domaine de la liberté actualisée par la reconnaissance de la non-dualité et aussi un thérapeute certifié et homologué dans le domaine spécialisé de Vaddictologie. Il est l'auteur de nombreux livres.

Extrait de Vivre l'éveil : un manuel simple et direct pour comprendre et explorer la non-dualité

Extrait de l'introduction

«VIVRE L'ÉVEIL»

Vous sentez lorsque vous êtes prêt à recevoir un message comme celui de «Vivre l'éveil». Vous le sentez à un niveau très profond. Vous sentez qu'il existe une dimension supplémentaire à la vie, plus grande que celle que vous pouvez percevoir à l'heure actuelle.
Vous arrivez ici et maintenant, à cette lecture, car les mots de cet ouvrage résonnent en vous à un autre niveau. Sans doute pressentez-vous qu'il existe en vous une dimension plus profonde que celle de l'activité mentale; une tranquillité dont vous connaissez l'existence mais qui semble en quelque sorte recouverte par l'agitation de la vie, par tout le drame de l'existence personnelle et son orientation permanente vers le futur. Maintenant, vous êtes en mesure de dépasser ces schémas égocentriques. Vous êtes prêt à examiner votre expérience actuelle d'une manière radicale et précise. Vous êtes prêt à examiner les causes de la souffrance, de votre recherche, et pourquoi la vie humaine est porteuse d'autant de conflits.
Peut-être avez-vous souffert d'une incapacité à vous aimer vous-même, de doutes, de dépression, d'anxiété, d'addictions, de pensées compulsives, ou d'une quelconque difficulté émotionnelle ou psychologique.
Peut-être n'avez-vous jamais vraiment été à l'aise d'être vous-même. Peut-être avez-vous expérimenté des conflits avec les autres, des regrets douloureux et de la culpabilité dans vos relations. Si vous êtes comme la plupart des êtres humains, vous vous êtes ressenti comme incomplet ou déficient d'une manière ou d'une autre.
Pour certains d'entre nous, la vie a été plutôt bonne. Pas de vrais effondrements, pas d'épreuves intenses. Nous avons peut-être vécu un certain degré de contentement ou même des moments de vraie liberté. Toutefois, même ceux d'entre nous qui ont eu de très bonnes vies se sentent souvent tenaillés et portent en eux l'impression subtile, persistante, qu'un morceau important du puzzle de la vie est inaccessible.
La plupart d'entre nous ont cherché des réponses aux questions de la vie partout sauf ici et maintenant. Nous avons pensé que les réponses se trouvaient dans le futur, alors nous les avons cherchées dans le futur. Nous avons cherché un soulagement dans les relations, dans le travail, dans l'abondance matérielle, les méthodes d'auto-thérapie, les drogues, l'alcool, la méditation, la prière, ou les systèmes de croyances.
À la recherche d'un sentiment de satisfaction durable, nous avons peut-être sur notre chemin croisé des religions, des philosophies, des stages de développement personnel, ou des enseignements spirituels qui nous ont coupé le souffle avec un langage magnifique et la promesse qu'un peu plus loin sur la route, après plusieurs années de travail, nous serions en mesure de trouver le contentement auquel nous aspirons. Nous nous sommes peut-être parfois impliqués avec application et persévérance dans ces démarches, séduits par les promesses de fabuleux biens de ce monde ou d'autres plans d'existence.